• Une peu de nouveauté!

    Bien le bonjour à vous! Comment allez-vous? Moi, plutôt bien (même je me parle à moi-même j'ai l'impression...)! Aujourd'hui, petite nouveauté qui me faisait vraiment envie! Je compte faire du RP minecraft! Qu'est-ce que tout ça me direz-vous pour certains? Eh bien déjà RP veut dire Role-Play, donc du jeu de rôle en français, donc je vais incarner un personnage et faire son histoire. Mais minecraft? Eh bien c'est un jeu de type sandbox (bac à sable) où l'on peut créer des choses et laisser faire son imagination, on peut faire de la survie et juste des construction et moi je vais faire de la survie avec mon RP (logique... :3). Mais du RP sur un jeu vidéo comme ça??? Eh bien oui! Bien évidemment ce sera un petit essaie et si ça vous plaît j'enverrai la suite! Et pour cette histoire, je vais spécialement changer le format d'écriture et la police de caractère, par pure envie!

    Donc pour vous placer le contexte, l'histoire se passe dans nos temps en partie. Mon personnage se nomme Dan Karolus, il est fraîchement majeur, il a suivi une formation spéciale en survie dans un milieu inconnu et a été nommé capitaine d'un bateau qui a pour but de coloniser une île qu'ils ont découvert récemment alors que l'on pensait avoir découvert toutes  les îles de ce monde. Donc le bateau s'approche de plus en plus de l'endroit indiqué, mais même avec les jumelles, rien n'est aperçu. Soudain, une tempête extrêmement violente se lève. Une tempête qui arrive d'un seul coup alors qu'il y avait un temps clair et un ciel dégagé, Dan ne trouve pas ça normal du tout. Une telle tempête avec une tornade presque entouré d'éclairs violets. D'un seul coup, le bateau est brisé, envoyant tous l'équipage dans l'océan. Dan se réveille sur une plage d'une île qui a l'air totalement inhabitée, se demandant si c'est le bonne endroit. Et c'est à ce moment là que l'histoire commence. Donc je vous laisse à votre lecture!


     

    Journal de Dan Karolus, colon échoué

    Jour 1

    ...hm...? Où.... Où suis-je? Je me lève avec un impression que je ne saurais décrire. Je suis dans un endroit qui m'a l'air de toute évidence inhabité. Est-ce que j'ai atteint l'île? C'est génial! Enfin.. ouai... génial... j'ai perdu mon équipage, mon bateau, tout. Tout sauf les affaires sur moi. Même mon guide de survie, ça c'est génial! Donc pour en revenir à la question... Je suis où?! 

    Une peu de nouveauté!

    C'est pas possible je dois rêver, ça, c'est tout sauf la réalité un endroit aussi magnifique. Je me balade un peu et je tombe sur... SUR UN CADAVRE?! Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai... Il faut que j'aille le voir, peut-être qu'il a quelque chose sur lui pour me renseigner sur l'île. Alors... un guide de survie... lui aussi?! Me dites pas qu'il y avait des gens qui ont été avant moi?! Oh mon dieu.... bien que je n'y crois pas en général, je pense que c'est le moment d'y croire pour me sauver les fesses! Bon voyons voir son guide de survie... intéressant... ça parle de l'île... mais, il est fou lui! Donc si je comprends bien personne ne pourra jamais me sauver d'ici car on est pas dans un endroit où on peut aller et venir comme on veut?! M'enfin il est fou! Attends... Et si il avait raison... Apparemment lui était dans un avion quand il s'est approché d'un endroit qu'il cherchait et d'un coup une tempête l'a emporté... J'ai une impression de déjà-vu là. Bon, et même si c'est vrai... il n'a même pas tenu quelques jours! Bon qu'est-ce qu'il raconte ensuite... Ok stop j'ai ma dose, il est vraiment fou. Faut pas abuser! Un endroit fantaisiste mais dangereux car il y a des monstres! Nan mais là c'est une blague. Bon, aller, ressaisis-toi, il a passé plus de temps que toi sur l'île, il est peut-être débile, mais t'augmenteras sûrement tes chances de survie si tu suis les conseils dans son livre. Alors... blablabla les monstres... Se construire un abri. Encore meilleur si il est dans un endroit peu accessible. Ca semble logique. Je me mets donc à récolter du bois, même si ça détruit la beauté de cette endroit, j'étais là pour coloniser à la base! Bon! Je me fabrique rapidement quelques outils pour récolter du bois et je me mets à explorer les environs. Parfait! Quelques petites montagnes!

    Une peu de nouveauté!

    Bon... j'ai pas l'impression que ce soit très inaccessible. Pas grave je vais quand même me créer un abri de le creux de ce petit endroit et j'irai me trouver un meilleur endroit demain! Le temps que je trouve un tout petit peu de charbon et que je construise mon abri, la nuit est déjà là! Au moins mon abri est fini!

    Une peu de nouveauté!

    J'ai à peine eu le temps de faire un coffre et un établi!

    Une peu de nouveauté!

    Bon, c'est un abri de fortune et je n'ai pas de lit, mais au moins, je suis toujours en vie. J'essaie de m'endormir péniblement. Avant de m'endormi j'entends des bruits étranges et des grognements. J'espère que l'autre fou ne disait pas des choses vraies.


    Voila! Je reviens à ma police d'écriture habituelle, j'espère que l'idée vous plaît dites-le moi, même si je risque quand même de continuer car l'idée me plait! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Sur ce à la prochaine!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :